Exuviated Be

Agenda

  • 21 septembre 2019
    Rock in Gembloux Festival @ L'After | Gembloux | BE
  • 8 novembre 2019
    Salle de la Laiterie | Tohogne (Durbuy) | BE

Exuviated est un groupe de Death Metal belge actif, formé en 2009. Au cours de sa décennie d’existence, la formation a produit 4 opus et foulé les scènes belges et européennes en compagnie de groupes tels que Suffocation, Cattle Decapitation, Abiotic, Six Feet Under ou encore Dark Tranquillity.

 

Exuviated fait ses premiers pas sur les scènes belges début 2009 propulsé par un EP intitulé An Era’s Condemned. Après une année de rodage, les choses s’accélèrent et le groupe révèle alors toute sa puissance sur les scènes de festivals belges et européens, tournant avec de grands noms du milieu tels que Six Feet Under, Dark Tranquillity ou encore Illdisposed.

 

Renforcée par ses premiers succès, la formation sort l’album Morpheus Orphan début 2012. Élue autoproduction du mois de mars par le magazine français Metallian, cette seconde plaque reçoit également les éloges des critiques de Hard Rock et Rock Hard. Ce nouveau set lui permet même de se produire sur les planches du Wacken Open Air Festival.

 

2013 est marquée par les premiers changements de lineup et d’encadrement au sein de la formation. En effet, afin d’étendre son champ d’action, le groupe signe avec l’agence de booking Intersection/DRF et se voit contrainte de remplacer 2 de ses membres. Le groupe attaque ensuite la composition d’un 3ème opus.

 

Fin 2015, Exuviated donne naissance à l’album Last Call To The Void sur le label Spinal Records et prend part, début 2016, à la tournée The Tyrants Of Death European Tour avec les américains de Suffocation, Cattle Decapitation et Abiotic.

 

Les 2 années qui suivent sont rythmées par de nouveaux changements dans les rangs de la formation ainsi que par de nouvelles inspirations. Le groupe désire monter en puissance et accentuer les contrastes dans ses compositions. Cela donnera naissance le 13 avril prochain à sa 4ème parution, Déliquescence.