Insomnia Be

Biographie d’INSOMNIA

 

Insomnia est formé à Liège dans le courant de l’année 1996 par les frères Konikiewicz, Ludo (guitare) et Nikko (batterie). Leur objectif : un groupe dans l’air du temps, influencé par Pantera, Slayer, Grip Inc. et d’autres, qui délivrera un metal carré, puissant et efficace. Fred JST (vocaux) et Roman Delante (basse) intègrent le groupe pour compléter le quatuor.

 

Le groupe foule bon nombre de scènes en Wallonie et à Bruxelles dans les mois qui suivent.

 

Insomnia est repéré par Phil Renote, ingénieur du son au studio Haut-Regard ayant travaillé avec André Gielen (Channel Zero, Cryme, Massif, …) Il propose son aide pour l’enregistrement du premier album. Pendant plusieurs mois, le groupe compose de nouveaux titres en gardant la même ligne de conduite. Malheureusement, quelques semaines avant l’entrée en studio, le groupe se sépare.

 

Fin 2015, Ludo reprend contact avec les membres du groupe et propose la reformation pour une date unique à l’occasion de ses 40 ans ainsi que des 20 ans du groupe. Pendant dix mois, les musiciens se remettent au travail afin de proposer un show exclusif pour le 17 décembre 2016.

 

Le concert est un énorme succès. Vu l’engouement des gens présents et le plaisir de remonter ensemble sur scène, Insomnia décide de ne pas en rester là. Le groupe se produit ainsi pour quelques dates en 2017, dont la première partie du groupe brésilien Nervosa à Liège (sold-out). Mais l’objectif principal pour cette fin d’année 2017 est la composition et l’enregistrement d’un tout nouvel EP. Le style reste résolument metal catchy et groovy à la fois.

 

De nouvelles dates s’enchainent et Insomnia partagera de belles scènes avec, notamment, Komah, Signs of Algorithm, King Satan, Dagoba, Unswabbed, Kee Marcello, Exuviated ou encore Desdemonia et Catalysis.

 

2019, Insomnia gagne une demi-finale du Wacken Metal Battle et obtient le prix du public lors de la finale. S’enchaine la victoire à un des tremplins du Durbuy Rock Festival qui permettra au quatuor de monter sur la grande scène du célèbre festival.

 

Septembre 2020, le line-up change un peu et intègre son nouveau batteur : Adrien Delgambe (Drakkar). Le groupe est à nouveau au complet, vient d’enregistrer et de tourner son nouveau clip « Regeneration » et travaille déjà d’arrache-pied afin d’être à nouveau prêt pour les concerts d’après Covid.

 

Be ready for FULL POWER!