Ocean Encounters Be

Agenda

  • 12 avril 2019
    Durbuy Rock Festival | Bomal-sur-Ourthe | BE

Ocean Encounters est formé, dans une petite ville de Belgique, à Tournai en 2015. Leurs premiers concerts effectués aux alentours ont très vite attiré l’attention de la communauté métal. En un an, avec des concerts et des répètes fréquentes, le groupe se retrouve vite sur des scènes plus conséquentes. Les concerts les plus notables à leur actif restent l’ouverture pour des gros groupes tel que « Afar », « The Bearded Bastards » ou les Anglais de « Carcer City ». Et le plus grand groupe reste « Jinjer » pour qui OE a ouvert en juin 2018. Avec ce concert, Ocean Encounters a terminé leurs 20 concerts d’avant l’été et entend bien après l’été de revenir sur scène avec un nouveau set, de nouveau équipement de scène et toujours une énorme énergie.

 

Avec un nouveau style musical inspiré d’une grande variété de styles musicaux, il est difficile d’en définir le genre précis, mais on pourrait le voir comme un nouveau genre de « modern djentcore ». En 2018, ils ont enregistrés toutes leurs musiques de leur nouvel EP « clock » dans leur home-studio, et en collaboration avec CHS prod dont Anthony de Smash hit combo, « clock » a pu voir le jour et se retrouver sur Spotify, You tube.. On y retrouve un mix de grosse session rythmique djent, avec des voix brutales et quelques passages rap qui se fusionne parfaitement avec le style. Avec des musiques comme « clock » ou « angry people », Ocean Encounters se place parfaitement dans le mouvement lourd et modern du métal actuel.

 

Avec un nouvelle EP sortie récemment, un nouveau set et beaucoup de concerts, Ocean encounters est aussi présent de manière active sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram et Youtube avec un vlog qui sort toutes les semaines. Ce vlog sert à montrer ce qu’il se passe et gravite autour d’un groupe de musique qui bouge.