Aktarum Be

Agenda

  • 13 avril 2019
    Durbuy Rock Festival | Bomal-sur-Ourthe | BE
  • 20 avril 2019
    Rock & Trolls festival | Leuze-en-Hainaut | BE

Aktarum est un groupe Belge de Folk Metal né en 2005.
Le groupe se démarque avec leur « Troll Metal », alliant histoire fantastique autours des Trolls, des mélodies au Keytar et des riffs metal lourds, puissants et rapide ! Des combats, des fêtes et des aventures que 5 Trolls du village d’Aktarum se plaisent à raconter en s’amusant sur scène avec leur public.

 

Fondé en 2005 par le Claviériste/chanteur Trollour et le guitariste Trollaklass, Aktarum s’est démarqué rapidement avec leur Troll Metal et cette joie sur scène comme dans le public. Une démo sort en 2007 et le groupe fait la première partie d’Ensiferum et quelques mois plus tard, celle d’Eluveitie et Heidevolk.

 

Le premier album « Gang Of Trolls » sort en 2010 et les Trolls partent en tournée en France et Belgique avec les russes d’Arkona. Durant 4 années, le groupe fait sa promotion et fait parler de lui en continuant d’ouvrir pour des groupes qui ont marqué l’histoire du metal.

 

En 2014, l’EP « Game Of Trolls » est enregistré au Noise Factory Studio et voit le jour. La musique devient plus précise et rapide, avec l’arrivée du batteur Trollhammer et d’un second guitariste Trollbard qui arrivent juste avant l’enregistrement de l’EP.

 

Jusque 2018, le groupe travaille sur la composition d’un album qui représenterait l’image du groupe qui a évolué de par ses membres et sa maturation. Entre temps, s’ajoute dans la tribu le Troll bassiste TrollaFlem.

 

En 2018, le groupe rentre en studio pour enregistrer leur 3eme cd.
Les Trolls d’Aktarum mettent en avant les qualités et forces de chacun pour rendre cet album unique et épic. Chacun compose et apporte son originalité et ses inspirations : TrollHammer avec sa rapidité et sa puissance derrière les futs. TrollBard avec sa voix et ses solos endiablés. TrollaKlass avec ses riffs lourds et ses mélodies à faire craquer des chèvres. Trollour avec ses orchestrations et mélodies épiques pompées directement des lutins et des elfes. Et TrollaFlem avec sa voix heavy et son doigté incroyable. Avec ce mélange déganté, l’album sera un nouveau départ pour le groupe.
Tout en gardant leur identité, le groupe a su évoluer avec le temps et ce 3eme opus sera à l’image du village d’Aktarum : sombre et peuplé de Trolls puants et amusants.