Drakwald Fr

Contact : bernard@durbuyrock.be


Fondé en 2010 à Tours (Val de Loire, France), Drakwald est un groupe de Pagan/Folk Metal mêlant des riffs mélodiques de death metal à des instruments traditionnels comme la cornemuse écossaise et les sifflets irlandais. Grâce à un E.P sorti en 2012 et un premier album sorti en 2014, Drakwald s’est imposé comme une figure de proue de la scène Folk Metal française en jouant à travers la France avec des concerts significatifs au Mfest 2012, Cernunnos Pagan Fest 2013, plus quelques concerts en ouverture de Suidakra, Belenos, Eluveitie, Stille Volk en 2014. Au cours du processus de composition, le groupe a franchi une ligne supplémentaire en jouant au Motocultor 2015. Grâce à une performance artistique acclamée et à de bons retours de la presse, Drakwald a eu l’opportunité de jouer avec Ensiferum en tant que principal support lors de leur tournée française fin 2015.

 

Parallèlement, le groupe récolte plus de 5 000 € grâce à une campagne de financement participatif réussie afin de produire son 2e album : « Riven Earth ». Drakwald a développé un concept lyrique fort sur une dystopie où l’humanité revient à ses racines païennes après l’effondrement de toute la société en raison de problèmes environnementaux; montrant que le paganisme n’est rien de plus qu’une communion avec la nature de toutes ces manières. Sorti le 7 mai 2016 accompagné d’un clip pour le promouvoir, l’album est acclamé par la critique des médias européens.

 

En 2017, Drakwald a joué ses premiers concerts en Belgique et en Allemagne pour promouvoir Riven Earth jusqu’au HellFest 2018 où le groupe a joué devant 10 000 personnes. Depuis lors, Drakwald a commencé à écrire de nouveaux morceaux et a sorti 2 nouvelles chansons en 2022 avant de sortir le nouvel album « Black Moon Falls » le 12 janvier 2023.