Edito / présentation

Edito / présentation

Edito 2020 :

24e Durbuy Rock Festival, les 17 et 18 avril 2020 au Complexe Le Sassin à Bomal-sur-Ourthe (Durbuy).

Le plus gros événement « metal» en Wallonie !

24 groupes belges et internationaux en alternance sur 2 scènes, une intérieure et une extérieure, la « Metal’Art stage ». Pas moins de 13 nationalités différentes et quelques têtes d’affiche de très haut niveau : Eluveitie, Skindred, Saltatio Mortis, Delain, Jinjer, Lacuna Coil, Turilli/Lione Rhapsody, Bernard Minet Metal Band, Primordial, Moonsorrow… Après une 22e et 23e édition quasi « sold out », nous sommes fiers de vous présenter à nouveau en exclusivité belge et luxembourgeoise quelques têtes d’affiche dignes des plus grands festivals metal internationaux et quelques découvertes venues de nos régions et d’un peu partout en Europe. Plus de la moitié des groupes ne sont jamais venus en 23 ans !

Une programmation résolument éclectique et de top qualité, avec l’accent mis le vendredi sur le prog metal et le metalcore + 2 OVNI en tête d’affiche : Skindred qui mélange irrésistiblement le reggae, le rock, le ragga, le punk… et Bernard Minet qui vient pour faire la fête en fin de soirée avec tous ses tubes du club Dorothée en version metal (avec de vrais musiciens, si si !). Le samedi propose une affiche exceptionnelle pour la Wallonie et sera surtout folk et black metal, avec aussi du metal symphonique, du gothique, du pagan, du médiéval et une pincée de hardcore en début d’après-midi pour se mettre en forme…

Mais le DRF c’est surtout une ambiance incomparable pour une telle affiche : un festival où on peut tout voir dans les meilleures conditions, un festival bucolique, décontracté et très convivial. C’est aussi le premier festival d’envergure de la saison avec un camping …

Bref un événement incontournable pour les amateurs de rock dur et de fête !

 

 

Programme complet et dernières infos sur www.durbuyrock.be  ou www.facebook.com/durbuyrock